Les rapaces

Publié le par 2D

Salut à tous!

Voilà un petit moment que j'ai envie d'écrire un article sur le sujet. Pas un article détaillé, je n'y connais pas grand chose, mais plutôt un recensement de sites internets qui parlent de rapaces, quelques photos et vidéos sur nos amis planant dans le ciel en notre compagnie pour ceux qui seraient intéressés comme moi par ces magnifiques oiseaux qui peuplent nos régions...

http://www.zoo-parc-beauval.images-en-france.fr/images/photos/vautour-fauve.jpg

Vautour Fauve

Evidemment, le net regorge d'informations et de sites variés sur les rapaces - mon but ici n'est autre que de vous montrer le meilleur de ce que j'ai pu trouver!

Commençons par une petite illustration des silouhettes de nos amis volants : 

http://perc9moulis.free.fr/images/Silh_coul.jpg

 

Le premier site dont je vais vous parler est le suivant : http://rapaces.lpo.fr/. Il s'agit de la Mission Rapaces, il semble s'agir d'un organisme pour la préservation des rapaces. N'hésitez pas à fouiller ce très beau site qui regorge de photos et d'informations sur ces oiseaux : leur taille, leur alimentation mais aussi leur lieu de nidification et autre information.

 Parlons ensuite d'un petit site très facile d'utilisation qui recense également bon nombre de nos amis rapaces : http://marie-christine.dehayes.pagesperso-orange.fr/. Ce site personnel nous permet de voir chaque espèce et toutes leurs variantes avec de bonnes descriptions et leurs différents modes de vies.

Si vous farfouillez bien sur la toile, vous trouverez des sites comme celui-ci, qui contiennent notamment une partie livres et une partie DVD si vous êtes vivement intéressé et que vous en voulez beaucoup plus.

Il s'agit ici évidemment de sites sur les rapaces diurnes, mais si vous voulez, vous pouvez trouver des sites comme celui-ci sur les rapaces nocturnes : http://www.chouettalors.com/rapaces%20nocturnes.htm.

 

Aller zou, je m'arrête là. A bientôt tout le monde!

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article